Les énergies renouvelables, l’ADN de l’entreprise
Photovoltaïque compétitif, stockage, exploitation digitalisée.
Depuis l’arrivée des énergies renouvelables, Terre et Lac est une histoire d’entrepreneurs, qui innovent dans un secteur électrique en pleine mutation.
Terre et Lac a été fondé en 2009 par trois entrepreneurs actifs de longue date dans les énergies renouvelables. De l’Observatoire des énergies renouvelables, à la création d’ERELIS, spécialisée dans le développement de projets éoliens, puis à Terre et Lac, cette équipe d’experts passionnés par les renouvelables apportent leur petite contribution à la révolution en cours dans le secteur électrique. A travers Terre et Lac, ils font le pari d’une production photovoltaïque décentralisée, au plus près des lieux et des besoins de consommation. Une véritable transition énergétique qui nous emmène vers un nouveau schéma de production et de consommation.
En treize années d’existence Terre et Lac s’est dotée de solides compétences, s’est adjoint de nouveaux talents et peut se prévaloir de nombreuses références.
Nos valeurs
Terre et Lac, c’est avant tout une équipe engagée, constructive, fiable et collaborative.
Une équipe engagée
Une équipe passionnée par les renouvelables en général et le solaire photovoltaïque en particulier, persuadée que nature et progrès vont de pair et que l’intérêt général doit toujours primer « à la fin ». Animée par des valeurs humaines fortes, l’équipe de Terre et Lac s’implique avec professionnalisme dans des projets photovoltaïques de qualité.
Une équipe constructive
Une équipe qui cumule 100 années d’expérience dans le solaire photovoltaïque. Des professionnels créatifs, optimistes et travailleurs qui ont fait leur preuve en 20 ans d’aventures dans un marché qui explose aujourd’hui. Dotée d’une longue et solide expérience, l’équipe Terre et Lac est compétente pour répondre aux problématiques les plus singulières dans les toitures et les ombrières solaires.
Une équipe fiable
Expérimentée, l’équipe est rigoureuse et sérieuse dans ses diagnostics et son approche. Vraie et fidèle à ses valeurs et à son identité, elle s’implique de façon claire et transparente dans vos projets de toitures et ombrières solaires, de la conception à l’exploitation en passant par la mise en service industrielle.
Une équipe collaborative
Avec un objectif de succès partagé, l’équipe se tient proche de ses clients et reste toujours à l’écoute des réalités du terrain. Elle sait tenir compte des différents points de vue pour faire émerger des projets créatifs et robustes, adaptés à chaque contexte. L’équipe n’a qu’un souhait : vous accompagner sur des projets de toitures et ombrières solaires à forte valeur ajoutée.
Chiffres clés
7 bonnes raisons de travailler avec nous
0
Année de création
0
Kg de CO2 épargnés par an
0
% de clients satisfaits
0
% de taux de sinistre
0
km de câbles solaires installés
0
années d’expérience dans les renouvelables
0
% de surperformance des centrales
Témoignages
Nos clients sont satisfaits et vous le font savoir
JEAN-FRANÇOIS REGARD - CHEF D’EXPLOITATION EARL REGARD / CÉRÉALES ET CULTURES DE SEMENCES / SAINT CHEF (38)
Je cherchais de la surface de stockage supplémentaire pour mon exploitation. En parallèle, étant adhérant de la coopérative Dauphinoise, j’ai été informé de leur développement stratégique dans la filière des énergies renouvelables. Rassuré par leur accompagnement et la caution de la coopérative, nous avons avancé sur un projet de hangar métallique neuf équipé d’une toiture solaire de 100 kWc.
PROPRIÉTAIRE D'UNE CENTRALE PHOTOVOLTAÏQUE À SORGUES
Nous avons été séduits par le professionnalisme et l’expérience de Terre et Lac : une équipe d’experts qui a apporté des solutions adaptées et a su nous accompagner efficacement dans la conception et la réalisation de notre bâtiment, projet novateur et ambitieux. Aujourd’hui, on peut dire que c’est un véritable succès !
WILLIAM CORIELE
Ce qui a orienté mon choix de fournisseur c’est la capacité de Terre et Lac à ficeler un projet sur mesure adapté à nos besoins et nos contraintes et à le suivre de A à Z : de la conception jusqu’à la réalisation en y incluant l’exploitation et la maintenance.
MADAME LE MAIRE DE TANUS
Terre et Lac a réalisé un chantier exemplaire. Cette société a su intégrer dans son projet les contraintes d’un bâtiment recevant du public. Pendant la réalisation, Terre et Lac a été réactive aux aléas du chantier et donc a pu respecter les délais annoncés. Ce projet a permis de financer la rénovation du bâtiment qui reçoit maintenant un musée.
YVES BRUNO CIVEL
Voilà trente ans que je voulais bâtir une centrale solaire ! Aujourd’hui elle est là et sur son tableau de bord on peut lire sa production instantanée qui ondule au fil du soleil. Quel plaisir d’installer un système qui produit au lieu de consommer !
RÉGIS OUGUÈRES, PRÉSIDENT DE LA CAVE COOPÉRATIVE DE TAUTAVEL VINGRAU
J’étais convaincu par le modèle locatif me permettant de sécuriser une ligne budgétaire stable sur 30 ans et de rénover mon bâtiment. J’ai choisi TERRE ET LAC, car malgré les nombreuses turpitudes réglementaires liées à cette époque, il n’a jamais baissé les bras, et ensemble, nous y sommes arrivés dans l’esprit coopératif qui nous caractérise.
LIONEL QUAY - GAEC DES THEVENONS
A 45 ans, en tant qu’agriculteur, j’ai voulu diversifier mon activité professionnelle.Pour anticiper ma retraite, j’ai investi dans une centrale solaire sur la toiture de notre exploitation. Je suis aujourd’hui content de mon investissement et très fier d’apporter cette petite pierre à l’édifice de la transition énergétique !
ALEXANDRE MORIN, AGRICULTEUR FRUITIER À EPINOUZE DANS LA DRÔME
Je possédais une toiture amiantée sur le toit d’un de mes bâtiments. Quand j’ai envisagé de la rénover, je me suis posé la question d’ajouter des panneaux solaires photovoltaïques. Les premières études de faisabilités étant favorables, et malgré une orientation Est/Ouest, les chiffres et la rentabilité annoncés ont fini de me convaincre. C’est en plus important à notre époque de pouvoir être acteur de la transition énergétique et de préserver au mieux notre environnement et notre outil de travail.
RAPHAËL NANTOIS, CO-GÉRANT DE LA GAEC DU VIEUX CHÊNE / VACHES LAITIÈRES. PRÉSIDENT DES JEUNES AGRICULTEURS DE SAVOIE / SAINT CASSIN (73)
Nous avons en tête de miser sur du solaire photovoltaïque depuis de nombreuses années. J’ai ainsi rencontré Christophe Paris/Terre et Lac et leur partenariat avec la coopérative Dauphinoise m’a apporté la réassurance et la crédibilité que je cherchais et a fini de me convaincre. Aujourd’hui, le projet est lancé, le raccordement obtenu, et une fois la centrale installée, elle me rapportera un petit complément de revenu annuel.