Raphaël Nantois


Témoignage
Raphaël Nantois
CO-GÉRANT DE LA GAEC DU VIEUX CHÊNE / VACHES LAITIÈRES PRÉSIDENT DES JEUNES AGRICULTEURS DE SAVOIE SAINT CASSIN (73)
« Nous avons en tête de miser sur du solaire photovoltaïque depuis de nombreuses années puisqu’avec mes associés, nous avions un projet d’agrandissement de notre exploitation. Nous avons rencontré de nombreux photovoltaïciens sans jamais être convaincus. L’agrandissement de notre bâtiment s’est donc fait sans solaire en toiture, mais le PC portait la mention.
J’ai ensuite rencontré Christophe Paris/Terre et Lac et leur partenariat avec la coopérative Dauphinoise m’a apporté la réassurance et la crédibilité que je cherchais et a fini de me convaincre. Aujourd’hui, le projet est lancé, le raccordement obtenu, et une fois la centrale installée, elle me rapportera un petit complément de revenu annuel, le temps de finir son financement. Et si tout fonctionne bien, sans y consacrer de temps, je n’aurai plus qu’à laisser briller le soleil !
Nous sommes très satisfaits de ce projet, économiquement intéressant mais aussi d’un point de vue écologique, à tel point que, sur le même principe, nous avons investi dans un bassin de récupération des eaux de pluie et que nous étudions actuellement la possibilité de mettre en place notre propre réseau de chaleur. »
Raphaël Nantois