Franck Thierry, Directeur Associé en charge du Développement chez Terre et Lac solaire rencontre le Ministre de l’Agriculture
C’est sur le salon Tech & Bio (salon des techniques Bio et alternatives : http://www.tech-n-bio.com/) à de Bourg-Les-Valence que Franck Thierry (Terre et lac) a pu s’entretenir brièvement avec notre Ministre de l’agriculture, Stéphane Travert.
Un échange constructif
Il a pu lui parler de la compétitivité désormais avérée des énergies renouvelables et notamment de l’article paru dans Le Monde, la veille du salon : « Nucléaire : EDF renonce à être compétitif face aux énergies vertes. »
En savoir plus : http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/09/19/nucleaire-edf-renonce-a-etre-competitif-face-aux-energies-vertes_5187897_3234.html
Une révolution pour les associés et collaborateurs de TERRE ET LAC qui œuvrent, pour la plupart, depuis le début de leur carrière dans les énergies renouvelables.
Franck Thierry lui a aussi fait part de la satisfaction de la filière photovoltaïque de l’élaboration du cadre pérenne offert par la Programmation Pluriannuelle de l’Energie mais également de son inquiétude quant à l’atteinte de ces objectifs notamment dans le solaire.
Le Ministre a accueilli ses propos avec beaucoup d’intérêt ce qui demandera toutefois à être traduit dans d’autres actes que celui d’une annonce de la fin des aides au maintien de l’agriculture bio… annoncé par le ministre au salon ! TERRE ET LAC comme les acteurs de la filière photovoltaïque restera vigilant à ce que les promesses liées à la Loi sur la Transition Energétique soient tenues et ne se perdent pas en route !
TERRE ET LAC présent sur le pôle Energies stand DE15
TERRE ET LAC avait un stand sur le pôle Energies et a pu aller à la rencontre d’un public avec des valeurs communes d’éthique, d’engagement, de traçabilité, de développement durable et local.
Pierre-Emmanuel MARTIN, président de TERRE ET LAC y a animé une conférence très appréciée sur les acteurs du Bio et la révolution solaire. Un plébiscite à devenir consommacteur et produire une électricité propre, à partir d’une source inépuisable et avec des matériaux 100% recyclables…
2 jours d’échanges profonds sur les problématiques de développement durable avec des acteurs investis et motivés. Le marché énergétique français serait-il en plein tournant ?