Décret agrivoltaïsme 2024 : ce qu'il faut savoir

Une nouvelle ère pour l’agrivoltaïsme

Une nouvelle ère pour l’agrivoltaïsme

Chez Terre et Lac Solaire, nous nous réjouissons de voir l’agrivoltaïsme prendre son envol avec le récent décret n° 2024-318 du 8 avril 2024, ouvrant ainsi une ère nouvelle pour les terrains agricoles. Ce cadre réglementaire permet le développement des installations photovoltaïques sur les terres agricoles, naturelles ou forestières, assurant une cohabitation harmonieuse entre production d’énergie renouvelable et activités agricoles.

Opérateur de tous les solaires depuis 2009, nous avons été honorés d’être la première société à porter des projets labellisés en agrivoltaïsme sur grandes cultures par l’Association Française de Normalisation (AFNOR Certification) en juillet 2022.

En combinant notre expertise dans le domaine de l’agrivoltaïsme et le respect du cadre de développement des projets agrivoltaïques établi par ce décret, nous sommes convaincus de contribuer activement à un avenir plus durable pour l’agriculture.

Source Officielle :
Décret n° 2024-318 du 8 avril 2024 relatif au développement de l’agrivoltaïsme et aux conditions d’implantation des installations photovoltaïques sur des terrains agricoles, naturels ou forestiers – Légifrance (legifrance.gouv.fr)